8 288
Learners
1 634
Comments
4,8/5
Average rating
5/5
1397
4/5
182
3/5
35
2/5
9
1/5
11

Laurent Berizzi
Published on 07/17/2015
Merci pour ce tuto qui m'a conforté dans le choix de l'achat de ce boitier

Bernard Bertrand
Certified trainer
Merci pour le feedback ! :)

François Kermoal
Published on 07/13/2015
Je ne regrette pas mon achat, très utile pour comprendre certains menus un peu (trop) pointus du GH4 et quelques spécificités de la vidéo numérique, notamment sur les formats de compression. Bravo et merci!
PS: Je suis preneur d'un tuto aussi complet sur la maîtrise du son, que je trouve compliqué sur DSLR.

Bernard Bertrand
Certified trainer
Bonjour :)
Un grand merci pour le feedback ! merci beaucoup ;-)
Bernard

Didier Vallez
Published on 07/11/2015
Parfait, pleins de petites astuces qui nous permettent de mieux comprendre les réglages du GH4. Tutoriel viviement recommandé.

Bernard Bertrand
Certified trainer
Thanks Didier ! ;-)

0emmanuel0
Published on 07/06/2015
L'ensemble des vidéos fait bien le tour des possibilités de l'appareil ainsi que les bases des conteneurs et codecs. Je regrette une démo de tracking avec un modèle statique : le "coin de bureau" (je ne parlerai pas de la main devant l'objectif ;) ).

Bernard Bertrand
Certified trainer
Hello membre-6284-1831 ;) ce tuto est de loin , tres loin celui qui m as pris le plus de temps en réalisation , de longue journées en studio , de longue journées sur after effect pour réaliser de nombreuse illustrations et rendre le propos le plus digeste et agréable , je ne trouve pas votre remarque pertinente , illustrer le " tracking " , avec un modèle ? et pourquoi pas les autres méthode de mise au point ?
Á un moment donner il faut passer à l action , tester par vous même , mon intention était de vous livrer , au mieux , tout ce que j ai compris de l utilisation sur le terrain , de manière á ce que vous soyez autonome au plus vite . Et á ce niveau je suis très content .
Bonne continuation et n hésiter pas, vous aussi, á nous faire partager vos réalisations , c est toujours très enrichissant .

Sullivan Chevroulet
Published on 06/28/2015
Bonjour, je voudrais vous féliciter pour votre travail que j\'admire énormément ... J\'ai suivi vos formation qui était porté sur le clip de nue ainsi que celui dédié au GH4, étant un amateur confirmé et passionné de vidéo vous m\'avez beaucoup appris grâce a la qualité et au professionnalisme de vos vidéos. je tiens simplement à vous remerciez et vous souhaitez beaucoup de réussite dans vos futur projets. Cordialement, Bloodbass production

Bernard Bertrand
Certified trainer
Merci Bloodbass , en et bonne continuation à vous avec Bloodbass production et le reste ;)
Bernard

Sklz0
Published on 06/27/2015
Merci de confirmer ce que je pensais du GH4. Ayant un boîtier depuis un an, j'ai pu le testé sur un Téléfilm (en complément d'une RED), docs et courts-métrages comme unique caméra. Cet outil est tellement souple (moins dans les basses lumières et sur les fonds verts, encore que ce dernier problème se résolve avec un enregistrement 4:2:2 externe) que j'envisage d'utiliser ces boîtiers sur un long (un road movie) en cams principales avec le 12/35 et le 35/100 que je trouve d'excellente facture et ... Une série Zeiss. Dans le cadre d'un long, on fait en général peu économie de la lumière. Même si les producteurs s'affolent d'un tel choix de prise de vue (c'est aussi avec l'accord du réalisateur que j'ai réussi à convaincre). Même pas peur. Je peux dire aussi que j'ai pu tester le 4K full 24 im/s en projection DCP 4K sur un écran de 12m de base. Bien malin celui qui pourrait différencier les images provenant de la RED ou du GH4. Bluffant.

Bernard Bertrand
Certified trainer
Hello :) " même pas peur " tout à fait d accord avec toi . J ai pas mal tourné avec la Red Epic et ensuite avec la dragon et franchement , ok c est une tuerie mais qui pèse 10kg et a la taille d un bébé de 6 mois . Alors ok quand t as une grosse équipe derriere mais pour une prod indi ou encore plus un road movie , franchement moi aussi je foncerai sur le gh4 . Le 12/35 ?! Le pied c est clair . Et au final franchement quand c est pour ton reel sur Vimeo , la difference entre un shoot Red ou le GH4 il faut vraiment la chercher :-)
Si a l occas tu as des trucs de ton road movie en progress a montrer :-) je serai bien curieux de voire . Merci encore pour ton feed-back et bonne continuation.

David Jolly
Published on 06/26/2015
Merci pour le cadeau Bernard, c'est sympa et je regarderai avec grand intérêt.
Bien à toi.
David

Bernard Bertrand
Certified trainer
Hello David , avec plaisir . Un fidèle parmi les fidèles :)

Frederic Rivoire
Published on 06/22/2015
Timing fruit du hasard? je me suis offert un sekonic L-508 à 101€ aux enchères!.. et cette formation est sortie 2 jours après la réception de mon flashmetre.
Tuto très bien fait et très agréable ces décryptages de photo, les photos sont magnifiques soit dit en passant, c'est très inspirant.
J'ai ici appris beaucoup, et surtout comprendre le dosage de la puissance des flashs. C'est tellement agréable d'entendre un photographe expérimenté parler lumière/flash/puissance avec des exemples concrets, j'espère une suite prochaine.
Une remarque, j'aurais apprécié des photos des setups... mais c'est très bien expliqué et imagé.

Bernard Bertrand
Certified trainer
Merci beaucoup Agorat . Je suis heureux de me rendre compte que l'intention que j'avais est bien passée .
A bientôt et merci encore pour le commentaire et le vote :)
Bernard

Stéphane Ladevez
Published on 06/19/2015
Très bonne video explicative sur l'importance du Ligth Meter, et de son importance lors d'une séance photo. Cela ma permis de me remémore ce que j'avais oublier.

Bernard Bertrand
Certified trainer
Merci :)

Thierry Tavares
Published on 06/01/2015
Intéressant ! Mais avec le flash monté dans l'axe de l'objectif, comment gérez vous l'effet "yeux rouges" ?

Bernard Bertrand
Certified trainer
Bonjour , Je vous avoue ne jamais avoir eu de problème d'yeux rouge avec cette méthode , mais j'en convient , cela peux arriver en effet .
Il faut comprendre un point important au sujet des yeux rouges dans un cas comme celui là . Ce n'est pas un problème technique mais physiologique .
En basse lumière , par définition , l'oeil humain fonctionnant comme un objectif vas ouvrir au maximum :) le diaph :) en base lumière l'iris de l'oeil vas s'ouvrir et au départ du coup de flash , qui sera ultra rapide , l'iris de l'oeil n'aura pas eu le temps de ce refermer . Cela donne cet effet "yeux rouges "
Pour palier à cela , il vous suffirai par exemple de vous assurer que votre modèle reçoivent suffisamment de lumière dans le visage ( lumière ambiante j'entend ) de manière à ce que l'iris de ces yeux ce ferme un peu plus , et cela SANS affecter votre exposition bien entendus . Ce qui ne devrai pas poser de problème vus que pour cet exercice vous vous trouverez toujours relativement proche de votre modèle le flash étant fort puissant " éteindra " la lumière ambiante .
Vous pourriez aussi vous assurer d'avoir un élément lumineux dans l'axe de votre appareil , derrière vous quelque part, à nouveau , par réflexe , l'iris des yeux de votre modèle ce fermerai là aussi suffisamment .
J'espère que cela vous aidera comme réponse :) Merci pour votre commentaire et votre vote .
Bernard
Previous
- 1
- ...
- 159
- 160
- 161
- ...
- 164
Next
Find Bernard as a Mentor on Tuto.com professional courses
Our training courses are supervised by our mentors and our support team to ensure your success and fulfillment. Bernard Bertrand is a mentor on 2 of our courses, which allows you to benefit from his advice in the form of personalized live sessions.
The courses mentored by Bernard

43HCPF eligible

80HCPF eligible