8 450
Learners
1 732
Comments
4,8/5
Average rating
5/5
1468
4/5
202
3/5
41
2/5
10
1/5
11

Imajkarayib
Published on 09/21/2019
Bon tuto, mais qui évite trop de réglages. C’est juste une base de travail

Bernard Bertrand
Certified trainer
Bonjour, merci pour votre commentaire. Mais l'intention est d'ici vous permettre d'être autonome en vidéo avec le GH5, et cela rapidement. Cela ne ce substitue absolument pas au manuel de l'utilisateur ( qui fait quoi ? 400 pages ? ) de plus, je n'hésite d'ailleurs pas souvent à sortir aussi de considération purement technique du boitier pour faire des liens vers certaines règles de prise vue. J'aurais très bien pu aussi faire l'économie de ce genre de détour. Merci

Cédric Paisley
Published on 09/21/2019
super .. je ne m’etais pas vraiment interesser a la mesure kelvin en photo parce que je trouvais sa trop compliquer et au final tous est plus clair.
La cadence d’image a été un grands mystère pour moi et avec tes video c’est beaucoup net. Reste a mettre en pratique.

Bernard Bertrand
Certified trainer
Merci ! J'étais d'ailleurs bien conscient que ce type de chose était souvent ignorée du débutant et mon intention était donc justement de rendre cette matière-là, aussi , accessible. Merci donc pour votre commentaire.

Pacola
Published on 09/12/2019
Je ne suis qu'un débutant en reconversion. Félicitations M. Bernard! Formation top, rien à dire. On ne fait qu'apprendre énormément de choses toujours dans le but de réaliser un look cinéma pour nos vidéos. Je recommande le DSLR Bundle à tous. Merci infiniment!

Bernard Bertrand
Certified trainer
Merci à vous !

Simon Kolton
Published on 09/11/2019
Je viens de terminer ce tuto.
j'ai pas de mots, c est juste parfait.
Merci pour le temps passé à expliquer ce petit bijou.
Merci de nous faire partager votre passion.
C'est avec un pincement au coeur que j'abandonne mes deux 5D,
mais après avoir un peu manipuler le GH5, je ne vois pas comment faire autrement.
cette transition énorme que nous fait vivre le GH5, me rappel le passage
de machine comme le Henry de Quantel au Flame.
Encore merci
Simon

Bernard Bertrand
Certified trainer
Merci beaucoup pour ce retour !!! ps : je dois moi aussi avoir un 5D qui sert de presse papier sur mon bureau quelques part ;-))))

Roger Hal
Published on 09/11/2019
inadapté à un amateur, qui n'est pas super outillé, necessite trop de matériels de studio pour tirer qqchose de ce cours (débauche de matos haut de gamme et égocentrisme max !) soit ! on aime ou pas , j'aime pas !

Bernard Bertrand
Certified trainer
Monsieur Piriaquai, 12 commentaires 5 étoiles, et 1 commentaire 1 étoile, le votre , je vous remercie d'amener ici un peu de contraste. Excuser moi de le préciser mais ce tuto< à reçus d'excellent commentaries, quand il s'adressait à son public. Il n'est en effet pas rare que j'essuie ce type de commentaires lorsque l'un de mes tutos ce retrouve en deal du jour. Vous avez acheter cette formation 8 euros au lieu de 25 , et vous avez bien fait d'en profiter , mais vous ne l'avez pas fait car vous vous sentiez spécialement concerné par le sujet , ni sur le fond ni sur la forme, mais surtout parce que pour 8 euros ma fois... donc je comprend très bien que le tuto ne vous convienne pas, mais je l'ai réalisé pour une certaine catégorie de photographes qui semble, eux , avoir beaucoup apprécier. Je ne trouve donc pas votre vote de sanction ( 1 étoiles à défaut de pouvoir en mettre zéro ) justifié, je suis certain que vous comprendrez ce que je tente d'expliquez ici. Je vous remercie.

Membre-9144-1183
Published on 09/11/2019
a voir et à revoir, très convivial

Bernard Bertrand
Certified trainer
Merci :)

Laurent
Published on 09/06/2019
Bonjour,
Ce n'est pas la peine d'être désagréable avec les personnes qui ont fait l'effort d'acheter votre Tuto. Il serait sympa de le mettre à jour avec une version plus récente...
Laurent

Bernard Bertrand
Certified trainer
Bonjour Laurent , ha merci de me le signaler je n étais pas du tout au courant !
Mais enfin , permettez moi , votre commentaire et votre vote de sanction est tout bonnement absurde ! Ce tuto je l ai fait il y a 5 ans ! En 2014 ! Et vous qui l’acheter en 2019 vous me reprocher d avoir fait ma formation sur la version du moment !?!?! C est tout bonnement absurde . À part cela j ai du mal à vous comprendre lorsque vous ajoutez “ il y as pas de choses qui ont changé entre les 2 “ heuuuu pour la syntaxe je vous met moi aussi un 3 étoiles ⭐️ ⭐️ ⭐️ De plus si vous preniez la peine de lire le descriptif du tuto vous auriez vus qu il s’agit d’un tuto de la version 10 !
Reponse à votre nouveau commentaire et nouvel sanction , cette fois 1 étoiles ! bravo j'entend bien là votre frustration de ne pas pouvoir mettre moins qu'une étoile. Comment l'avez vous vécus ? C'est dur n'est ce pas ? Je suis vraiment navré Laurent, mais bon sang remettez vous un peu en question ! C'est un petit peu comme ci vous achetiez une voiture Golf 2 et qu'une fois installé à son volant vous fonciez chez Volkswagen vous plaindre qu'elle date ! Et qu'en plus vous exigiez de leur part qu'il "la mette à jour " ( rien que pour vous ) . C'est absurde ! J'ai du mal à comprendre ce qui n'est pas compréhensible pour vous ! J'ai réalisé cette formation en 2014 !!!!!!!!!!!!! Cette formation à 5 ans , et il est clairement indiqué qu'elle concerne la version 10 !!!! Davinci est à ce jour à la version 16 Et vous auriez le culot d'estimer qu'au fil des années j'aurai du mettre à jour ma formation 10 vers la 11 ensuite la 12 ensuite la 13 ensuite la 14 ensuite la 15 pour arrivé ensuite à la 16 pour que lorsque Laurent là découvrira en 2019 ne ce sente pas contrarié .Vous rendez vous seulement compte du travail que cela prend de réaliser ce type de tuto ? Qu'au final vous " faites l'effort " pour reprendre votre expression , d'acheter pour une poignée d'euros . Mais non, cela ne vous suffit pas ! Il faudrai q'une formation réalisée en 2014 pour une version 10 d'un software ai vu au fil des années la formation être mise à jour 11, 12 , 13, 14 , 15 et enfin 16 et tout cela pour que VOUS puissiez passer par là 5 ans après et ne pas en arriver à vous plaindre comme vous l'aviez fait dans votre premier commentaire, que vous avez effacé depuis ) Mais franchement .... franchement .... !

Tutoguy
Published on 09/04/2019
Cette formation m'a permis de mieux appréhender ce S1. Pour ma part, certains passages étaient trop orientés pro mais cela n'est pas aberrant compte tenu des caractéristiques du S1.
J'espère qu'une formation orientée photo sortira pour ce S1

Bernard Bertrand
Certified trainer
Bonjour et merci pour votre commentaire, en effet le S1 est clairement positionné Pro , aucun doute la dessus . Au plaisir . Bernard

Olivier Dupont
Published on 09/03/2019
Excellente formation de Bernard Bertrand comme à son habitude.

Bernard Bertrand
Certified trainer
Merci beaucoup!

Rahim Adam
Published on 08/28/2019
j'ai limpression que je suis entrain d'assister à des cours dans une grande école de cinéma.....un grand merci

Bernard Bertrand
Certified trainer
Merci à vous !
Previous
- 1
- ...
- 129
- 130
- 131
- ...
- 174
Next
Find Bernard as a Mentor on Tuto.com professional courses
Our training courses are supervised by our mentors and our support team to ensure your success and fulfillment. Bernard Bertrand is a mentor on 2 of our courses, which allows you to benefit from his advice in the form of personalized live sessions.
The courses mentored by Bernard

43HCPF eligible

80HCPF eligible