8 547
Learners
1 819
Comments
4,8/5
Average rating
5/5
1546
4/5
209
3/5
43
2/5
10
1/5
11

Sklz0
Published on 06/27/2015
Merci de confirmer ce que je pensais du GH4. Ayant un boîtier depuis un an, j'ai pu le testé sur un Téléfilm (en complément d'une RED), docs et courts-métrages comme unique caméra. Cet outil est tellement souple (moins dans les basses lumières et sur les fonds verts, encore que ce dernier problème se résolve avec un enregistrement 4:2:2 externe) que j'envisage d'utiliser ces boîtiers sur un long (un road movie) en cams principales avec le 12/35 et le 35/100 que je trouve d'excellente facture et ... Une série Zeiss. Dans le cadre d'un long, on fait en général peu économie de la lumière. Même si les producteurs s'affolent d'un tel choix de prise de vue (c'est aussi avec l'accord du réalisateur que j'ai réussi à convaincre). Même pas peur. Je peux dire aussi que j'ai pu tester le 4K full 24 im/s en projection DCP 4K sur un écran de 12m de base. Bien malin celui qui pourrait différencier les images provenant de la RED ou du GH4. Bluffant.

Bernard Bertrand
Hello :) " même pas peur " tout à fait d accord avec toi . J ai pas mal tourné avec la Red Epic et ensuite avec la dragon et franchement , ok c est une tuerie mais qui pèse 10kg et a la taille d un bébé de 6 mois . Alors ok quand t as une grosse équipe derriere mais pour une prod indi ou encore plus un road movie , franchement moi aussi je foncerai sur le gh4 . Le 12/35 ?! Le pied c est clair . Et au final franchement quand c est pour ton reel sur Vimeo , la difference entre un shoot Red ou le GH4 il faut vraiment la chercher :-)
Si a l occas tu as des trucs de ton road movie en progress a montrer :-) je serai bien curieux de voire . Merci encore pour ton feed-back et bonne continuation.

David Jolly
Published on 06/26/2015
Merci pour le cadeau Bernard, c'est sympa et je regarderai avec grand intérêt.
Bien à toi.
David

Bernard Bertrand
Hello David , avec plaisir . Un fidèle parmi les fidèles :)

Frederic Rivoire
Published on 06/22/2015
Timing fruit du hasard? je me suis offert un sekonic L-508 à 101€ aux enchères!.. et cette formation est sortie 2 jours après la réception de mon flashmetre.
Tuto très bien fait et très agréable ces décryptages de photo, les photos sont magnifiques soit dit en passant, c'est très inspirant.
J'ai ici appris beaucoup, et surtout comprendre le dosage de la puissance des flashs. C'est tellement agréable d'entendre un photographe expérimenté parler lumière/flash/puissance avec des exemples concrets, j'espère une suite prochaine.
Une remarque, j'aurais apprécié des photos des setups... mais c'est très bien expliqué et imagé.

Bernard Bertrand
Merci beaucoup Agorat . Je suis heureux de me rendre compte que l'intention que j'avais est bien passée .
A bientôt et merci encore pour le commentaire et le vote :)
Bernard

Stéphane Ladevez
Published on 06/19/2015
Très bonne video explicative sur l'importance du Ligth Meter, et de son importance lors d'une séance photo. Cela ma permis de me remémore ce que j'avais oublier.

Bernard Bertrand
Merci :)

Thierry Tavares
Published on 06/01/2015
Intéressant ! Mais avec le flash monté dans l'axe de l'objectif, comment gérez vous l'effet "yeux rouges" ?

Bernard Bertrand
Bonjour , Je vous avoue ne jamais avoir eu de problème d'yeux rouge avec cette méthode , mais j'en convient , cela peux arriver en effet .
Il faut comprendre un point important au sujet des yeux rouges dans un cas comme celui là . Ce n'est pas un problème technique mais physiologique .
En basse lumière , par définition , l'oeil humain fonctionnant comme un objectif vas ouvrir au maximum :) le diaph :) en base lumière l'iris de l'oeil vas s'ouvrir et au départ du coup de flash , qui sera ultra rapide , l'iris de l'oeil n'aura pas eu le temps de ce refermer . Cela donne cet effet "yeux rouges "
Pour palier à cela , il vous suffirai par exemple de vous assurer que votre modèle reçoivent suffisamment de lumière dans le visage ( lumière ambiante j'entend ) de manière à ce que l'iris de ces yeux ce ferme un peu plus , et cela SANS affecter votre exposition bien entendus . Ce qui ne devrai pas poser de problème vus que pour cet exercice vous vous trouverez toujours relativement proche de votre modèle le flash étant fort puissant " éteindra " la lumière ambiante .
Vous pourriez aussi vous assurer d'avoir un élément lumineux dans l'axe de votre appareil , derrière vous quelque part, à nouveau , par réflexe , l'iris des yeux de votre modèle ce fermerai là aussi suffisamment .
J'espère que cela vous aidera comme réponse :) Merci pour votre commentaire et votre vote .
Bernard

Sylmi-Sébastien Delanoë
Published on 05/27/2015
Formation très sympa, mais ça manque d'exemple lors des mesures avec le posomètre sur le sujet pour bien reporter les réglages sur l'appareil photo

Bernard Bertrand
Bonjour et merci pour votre commentaire ;-)
Toute fois nous précisions que ce tuto porte la mention " intermédiaire " , nous partions donc du principe qu'il ne serai pas utile de filmer le fait de " reporter les mesures donner par la cellule sur l'appareil " ceci relevant plus du manuel de l'utilisateur d'un appareil photo d'autant que ce report si il n'est pas montrer en image et systématiquement mentionné et cela du début à la fin de la formation .
Au plaisir :)

Kevin Zielinski
Published on 05/25/2015
Rien a dire, comme d'habitude un tuto parfait et clair. Une bonne pédagogie et surtout j'ai appris beaucoup. j'ai compris pourquoi mes photos sont elles si grise parfois alors que mes mesures présentent sur mon posemètre interne du boitier me donner une bonne exposition. Riche en explications et conseils. Comme d'habitude JE RECOMMANDE a tous ceux qui souhaite vraiment apprendre et surtout MAITRISER la photographie !!!

Bernard Bertrand
Un grand merci Tricksteur ;) de nouveau challenges de ton côté ;) fonces !

Fnacvalrog
Published on 05/25/2015
Toujours aussi top, comme pour les tutos précédemment téléchargé, merci a vous.

Bernard Bertrand
Hello :) un grand merci pour le commentaire ;-)

Catherine Durand
Published on 05/25/2015
Parfait, si parfois vous repetez 3 fois la meme chose, cela nous rentre dans le crane et nous évite de revenir en arriere. Tres clair, les exemples tres simples, ne nous découragent pas, bien au contraire. Un sujet compliqué traité tres simplement. Merci.

Bernard Bertrand
Bonjour et merci beaucoup pour votre commentaire .
Je prend souvent risque de me répéter en effet , je dis le risque car je sais que pour certain cela peux sembler agaçant , mais je reste convaincu de ne pas avoir à faire à des apprenant aillant tous le même niveau , et je ne veux laisser personne en arrière :) de plus je m efforce le plus souvent de répéter les chose .... D une autre manière , ma volonté en effet , étant que l information soit acquise . Merci encore pour votre commentaire et votre vote .
A bientôt
Bernard

Pierre Jeanson
Published on 05/22/2015
Clef de voûte de cette formation : "comprendre" ! Comprendre au mieux la lumière pour découvrir ses arcanes et travailler avec eux au mieux : cette formation pose bien les fondamentaux !

Bernard Bertrand
Hello Blockbuster ! :) Un fidèle.
Heureux que cela t'ait intéressé . Merci pour ton avis et ton vote . A très bientôt
Bernard
Previous
- 1
- ...
- 178
- 179
- 180
- 181
- 182
Next
Find Bernard as a Mentor on Tuto.com professional courses
Our training courses are supervised by our mentors and our support team to ensure your success and fulfillment. Bernard Bertrand is a mentor on 3 of our courses, which allows you to benefit from his advice in the form of personalized live sessions.
The courses mentored by Bernard

CPF eligible

CPF eligible

CPF eligible
