10 048
Learners
537
Comments
5/5
Average rating
5/5
497
4/5
34
3/5
5
2/5
0
1/5
1
Philippe Pappaert
Published on 02/04/2016
Apparement le formateur était très fatigué lors de l'enregistrement car a de nombreux moments, il cafouille et utilise un mot pour l'autre. Dommage de ne pas enregistrer dans de meilleures conditions.
Axel Daguerre
Published on 02/02/2016
Un tutoriel très utile pour connaitre les basiques de Cinéma 4D et l’intégration d'un projet C4D vers AE. Un tuto que l'on apprécie du début à la fin, un projet esthétique, juste ce qu'il faut de complexité pour ne pas être perdu quand on débute sur les logiciels 3D. J'ai vraiment beaucoup appris sur C4D et je comprends mieux le fonctionnement de celui ci.
Je vais appliquer cette technique Ă un prochain projet c'est certains.
Bref un nouvel abonné de gagné !
Encore merci pour le partage de ton savoir.
Michel Alpha
Published on 01/29/2016
Le tuto qu'il manquait pour ceux qui débutent sur C4D, une excellente révision pour ceux qui avancent. Claire, précise et efficace, la méthodologie employée nous apprend les bases solides et indispensables dans l'apprentissage ce logiciel. Bravo. La suite ?
Lionel Vicidomini
Certified trainer
Merci pour ce commentaire :) La suite arrive, elle est déjà finie aux 3/4 et sera vraiment très complète. Je pense pouvoir la mettre en ligne d'ici 2 à 3 semaines maximum (fin février). A bientôt :)
Florence Pasteur
Published on 12/28/2015
Très bon tuto facile à suivre même pour les débutants.J'ai beaucoup appris.Pas trop rapide, les explications sont là .N'hésitez pas....
Nowis Valvert
Published on 12/04/2015
Excellent tuto de la part d'un très bon formateur, efficace et pédagogue.
Me concernant, j'ai acheté cette formation sachant que je n'utilise pas C4D mais curieux de savoir si je pouvais extrapoler la technique avec 3dsMax, et c'est tout à fait possible grâce à un script gratuit dont je me permet de partager le lien:
http://www.videocopilot.net/assets/publi/misc/ExportingOBJSequences.pdf
Bref, en plus d'avoir appris un tas de nouveaux trucs sur E3D que j'utilise très peux d'habitude, je me suis même surpris à apprendre quelques astuces vraiment sympathiques dans After Effects.
Je vois maintenant se dessiner une multitude de possibilités à explorer grâce aux séquences obj. Merci et bravo.
Cecile25
Published on 10/31/2015
Très bon tuto et surtout très bien expliqué.
Merci
Jean Francois Roussey
Published on 10/01/2015
5/5 Super travail ! Pas de perte de temp, vous maitrisez parfaitement toutes les options, et vous nous en faites profiter. C'est 100% efficace. MERCI
Red Bordeaux
Published on 09/16/2015
Bon tuto et le rendu est sympa. La voix du formateur est claire, et techniquement il n'y-a rien à redire. Seule critique, et elle est valable pour beaucoup de bons formateurs, c'est qu'il serait préférable de décrire l'action exécutée (exemple : "on clique sur Edition, copier-coller"), plutôt que de dire "on fait ça, et ça, on va ici, on fait ça", surtout quand le débit est rapide et qu'on doit repasser 2 fois pour savoir où le formateur a cliqué.
Sinon, nickel.
Lionel Vicidomini
Certified trainer
Merci pour le commentaire.
Effectivement, c'est une mauvaise habitude à perdre, et j'y travaille :) Les derniers tutos ont déjà moins ce défaut.
Adam
Published on 08/03/2015
Excellent tuto ! J'ai appris beaucoup de choses. Excellente maîtrise du sujet.
Néanmoins je suis un peu déçu car j'ai acheté cette formation pensant qu'il s'agissait du compositing pour une animation.
Je souhaite donc savoir si la procédure pour les passes de rendu d'une animation est la même que pour une image fixe ? C'est-à -dire, comme indiqué dans la vidéo : enregistrer les rendus via le menu "VRay raw file" et au format "OpenEXR" ?
Merci d'avance ;-)
PS : Merci pour la réponse claire :-))
Lionel Vicidomini
Certified trainer
Bonjour,
Oui, absolument, il n'y a pas de différence.
Cette méthode est même optimisée pour l'animation parce qu'il n'y a aucun masque à faire à la main et aucune passe de rendu à configurer dans un rendu à part.
Le truc est bien de condenser les passes dans le .exr grâce au Vray Frame Buffer (VFB)
Ne pas oublier cependant que les fichiers obtenus sont très volumineux et qu'il vaut mieux penser à optimiser sa scène au maximum pour ne pas rendre des passes inutiles et surcharger le disque dur...
Cdlt,
L.V
Nabil Rouag
Published on 07/23/2015
j’ai un souci je suis q un débutant en C4D
comment j importe la géométrie pluto comment ta fait pr avoir un fichier manHIgh.c4d
Previous
- 1
- ...
- 49
- 50
- 51
- ...
- 54
Next